sportsregions
Envie de participer ?

Bloc ariègeois - Perles Sports Nature

  Pouvoir se dépenser dans de si beaux espaces naturels, et en toute saison est un luxe dont j’ai bien conscience. Ici en Ariège, est-il encore utile d’utiliser le terme d’entrainement croisé ? Non à vrai dire, la montagne vous invite juste chaque jour à la découvrir, avec une météo différente, sous des lumières changeantes, au soleil ou en plein vent.  Bref, on ne part pas s’entrainer on va respirer le grand air et s’en mettre plein les yeux…

   Mardi et mercredi j’ai pu enchainer deux sorties totalement différentes. Un bloc, pourrait-on dire en termes d’entrainement sportif. 16km de trail le premier jour pour 850m de dénivelé positif et une montée au signal du Chioula. 36 km de skating et 760m de D+ le lendemain sur le magnifique plateau de Beille.

  A aucun moment je n’ai eu l’impression de partir m’entrainer même si évidemment ces deux efforts participeront bien à améliorer ma condition physique en vue de quelques défis sportifs ultérieurs. Non, ce sont juste des moments de plaisir dans une nature encore préservée. L’effort devient presque insignifiant. Le crissement de la neige à chaque foulée sur le sentier au-dessus de la maison ; les vaches qui vous regardent bêtement en se demandant qui est ce deux pattes inconnu qui traverse le pré enneigé ; le vent frais qui fouette mes cuisses stupidement non couvertes ; le panorama sur la table d’orientation et cette dent d’Orlu qui vous appelle à venir la gravir ; le plaisir de la glisse sur la montée aux quatre chemins par la piste bleue « Lou cami » ; le blizzard qui vous pousse ou vous repousse vers le fond de la station et le lieudit « Finestre » .

Voila quelques bonnes raisons de venir en vallée d’Ax, le sport ne devrait être que plaisir et les compétitions justes de petits jeux ludiques pour pimenter le quotidien.

n   


Voir toutes les newsletters